AIDA 2.0: l’avenir du GPS est en 3D


via Autoplus le Vendredi 06 mai 2011 – 13:17

Le guidage par satellite n’est plus un nouvel accessoire. C’est un standard chez tous les constructeurs. AIDA 2.0 propose une petite vue sur le GPS de demain.

AIDA 2.0: l'avenir du GPS est en 3D
Le GPS a tué la localisation par carte et boussole, n’en déplaise aux grands professionnels de la carte d’Etat-major. Désormais bon marché, les GPS sont aussi complètement intégrés et se gèrent par le bout du doigt. Tactile, à molette, à la voix, il existe de multiples façons de retrouver son chemin via le petit écran au centre de la console de bord. Mieux encore, l’affichage tête haute, équipant certains modèles, permet de ne plus quitter la route des yeux: les indications de directions s’affichent directement sur le pare-brise. A ce sujet… des penseurs du MIT voient plus loin.

AIDA: l’avenir voit plus large, aussi large que le pare-brise

Affective Intelligent Driving Agent pour AIDA. Qui se souvient de ce petit robot intégré à la planche de bord développé par Volkswagen et des étudiants du MIT (Massachusset Institute of Technology). En 2009, ce GPS humanisé voulait devenir votre ami en vous conseillant sur la route à prendre, mais aussi votre conduite. Ça en a fait frémir plus d’un.

Aujourd’hui, arrive AIDA 2.0. Moins humanisée, cette assistance de conduite est beaucoup plus axée sur la cartographie routière que sur la sympathie d’un copilote virtuel. Ici, le GPS n’est plus un écran de 4 pouces, mais prend la moitié du pare-brise avec une vue 3D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :