>Celluon EvoMouse et Magic Cube : Une souris et un clavier virtuels


>Celluon EvoMouse et Magic Cube : Une souris et un clavier virtuels: « 

La société Celluon semble avoir relancé la communication autour de deux petits accessoires malins, Evomouse et Magic Cube, passés relativement inaperçus malgré leur présence au CES et que la presse web redécouvre depuis hier.

Une souris et un clavier virtuel : ces concepts ne sont certes pas nouveaux, mais ils sont ici exploités ici sous une forme aussi pratique qu’esthétique.

Evomouse, qui prend la forme d’un petit animal cubique, permet d’utiliser les doigts comme une souris virtuelle via 2 capteurs infrarouges. Elle détecte et gère les mouvements à deux doigts, ce qui permet de retrouver la gestuelle habituelle utilisées sur les pads ou les écrans tactiles comme le pinch-to-zoom ou le scrolling. La vidéo montre également qu’elle permet d’écrire à la main ou de dessiner un peu, sans beaucoup de précision néanmoins.

Utilisée avec un ordinateur, son intérêt est sans doute plus ludique que réel pour beaucoup d’entre nous qui sommes nés avec une souris dans la main. Mais il me semble que cette manière plus naturelle et intuitive d’interagir avec la machine pourrait faciliter l’initiation des enfants et des grands débutants. Sans oublier qu’elle pourrait sans doute également constituer une aide pour certains handicaps, et un moyen de prévenir/soulager les troubles musculosquelettiques dûs à la manipulation des souris classiques.

Le Magic Cube, possède les même propriétés que la souris, mais est en plus un clavier virtuel laser. Cette solution ne permet certes pas de retrouver les sensations d’un clavier mécanique, mais elle cumule les avantages d’avoir une taille standard, de ne pas empiéter sur l’affichage à l’écran, et bien sûr de prendre moins de place dans un sac qu’un clavier bluetooth.

Ces deux accessoires ont été pensés pour être utilisés avec les PC d’une part (avec une compatibilité XP, Vista et Seven) , et avec les smartphones (Windows mobile, RIM et Symbian). Mais rien ne semble s’opposer à leur utilisation avec une tablette Windows, et on se plait à espérer des drivers pour Ios, Android et bien sûr Linux. Pas de date de sortie ni de prix. Source :Pocket-lint via Netbooknews.de

« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :