>Une station service automatique


>
Deux entreprises néerlandaises ont mis au point la première station-service automatique : le TankPitstop. Le conducteur reste dans sa voiture tandis que la station-service fait automatiquement le plein.

Une puce RFID, collée au pare-brise, contient des données personnelles et des informations sur la marque, le modèle, le bouchon de réservoir et le type de carburant utilisé pour la voiture. Des capteurs mesurent la voiture, puis le système détermine, à l’aide des données de la puce, la position du bouchon d’essence. Un bras robotisé, qu’on utilise également pour la traite des vaches, ouvre le clapet, ôte le bouchon du réservoir et introduit le pistolet. Le robot prend une photo de contrôle à chaque étape.

Le processus entier est aussi rapide que la distribution manuelle traditionnelle. Selon les inventeurs, le système est plus sûr et plus confortable, puisque le conducteur peut rester dans sa voiture. Le TankPitstop coûtera 75.000 euros et pourra être installé dans toutes les stations-service. La mise en oeuvre de la première série est prévue pour cet été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :