>quel est le con qui a inventé la poussière et les minoux ????


>
d’après Wikipédia …

La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l’air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d’un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des humains, des autres animaux et des plantes, mais aussi pour le fonctionnement des machines.

Sa qualité évolue avec les époques. Les poussières fossiles étudiées dans les échantillons anciens de poumons des morts du smog londonien montrent une poussière essentiellement issue de la combustion du charbon, alors qu’on y trouve aujourd’hui un nombre bien plus diversifié de polluants, et jusqu’à des particules de métaux du groupe du platine perdus par les pots catalytiques dont l’objet est d’épurer l’air.

Dans l’environnement intérieur

La poussière est présente en grande quantité dans les habitations, bureaux, usines, véhicules où elle est mise en suspension et transportée par les flux d’air (courants d’air, turbulences induites par le mouvement d’objets, animaux ou personnes, ou l’exposition d’un objet empoussiéré au Soleil). Elle tend, par des phénomènes liés au poids moléculaire de ses constituants, leur caractère plus ou moins hygrophile et à l’électricité statique, et en fonction de l’hygrométrie, à se déposer sur les objets (meubles, objets de décorations…), ou à s’agglomérer en « moutons » ou minoux de poussière sous et derrière les meubles. La teneur de l’air en poussière augmente avec la sécheresse de l’air.

hummmm … passionnant !

Publicités
Publié dans fun. Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :